Lorsque l’on se réveille le matin, on a besoin d’un bon café pour être opérationnel. Le préparer demande tout un processus qui prend du temps, c’est pour cela qu’il vous faut une machine à café. Mais il serait encore plus préférable, s’il en coulait un café qui ravirait vos papilles tout en vous remettant les idées en places. Les cafetières Senseo sont là pour vous satisfaire.
Comment entretenir votre cafetière ?
Pour assurer le bon fonctionnement de votre machine à café, il faut prendre soin de bien nettoyer chaque partie amovible composante de celle-ci. Il s’agit de procéder : au nettoyage des durites, au détartrage de votre machine. Aussi, n’oubliez pas de nettoyer la dosette et le porte dosette. Répétez l’action aussi souvent que possible afin que votre machine Senseo coule toujours aussi bien.
Comment faire lorsque votre machine ne couple plus ?
Retenez qu’une Senseo qui ne coule plus n’est pas anodine, il y a forcément une raison à ce dysfonctionnement. Pour la réparer par vos propres moyens, vous pouvez commencer par l’inspection de toutes les parties amovibles afin de voir si elles sont propres. Si c’est le cas, vous pouvez déjà penser à problème technique et non à autre chose. Ensuite, procéder au test de toutes ses différentes parties pour prendre connaissance de ce qui cloche. Retirer la dosette et la porte-dosette, puis tester votre machine. Si elle marche alors le problème provient certainement de la porte-dosette qui est assurément bouchée. Dans le cas où, elle ne marcherait toujours pas, procéder par élimination pour détecter où se trouve le problème de votre cafetière. Dès que c’est fait, à coup sûr, vous aurez résolu le problème et pourriez à nouveau utiliser votre machine pour déguster du bon café. Par contre dans le cas où votre machine est neuve, allez voir votre fournisseur.