Au cours d’un voyage, plusieurs imprévus peuvent vous tomber dessus. Il peut s’agir d’une annulation de vol, d’une perte de bagage, d’une maladie… Tant d’aléas qui peuvent nécessiter l’annulation de votre séjour ou votre rapatriement. Mais avec une assurance voyage, vous pouvez faire face sereinement à ces incidents. En effet, l’assurance voyage vous fournit un ensemble de garanties vous permettant d’être assisté et assuré avant, pendant et après votre voyage.
Quelle est l’utilité d’une assurance voyage ?
En principe, l’assurance voyage n’est pas obligatoire. Mais elle l’est pour séjourner dans certains pays tels que la Chine, le Cuba, la Russie... pour plus de détails, aller sur ce site. Même si votre pays de destination ne fait pas obligation d’une assurance voyage, elle est quand même recommandée par les opérateurs de tourisme. En effet, l’assurance voyage couvre une série de sinistres. Cette couverture vous évitera d’entreprendre surplace, des dépenses urgentes. Ainsi en cas de maladie, votre assurance voyage s’occupera de vos frais médicaux. Si vous voyagez dans l’espace UE, votre CEAM (Carte Européenne d’Assurance Maladie) vous facilite l’accès aux soins et permet une prise en charge de vos frais médicaux.
Quelles sont les couvertures d’une assurance voyage ?
Il existe plusieurs formules d’assurance voyage. Chacune des formules propose différents niveaux de garanties. Ainsi, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance voyage multirisque ou de former votre propre package selon vos besoins. Alors quels sont les risques que couvrent une assurance voyage ? Un contrat d’assurance voyage prend en charge l’assistance médicale, le rapatriement en cas de maladie ou d’accident, le remboursement des dépenses médicales et d’hospitalisation, et le décès à l’étranger. Elle couvre également l’annulation ou le retard de vol ; les cas de vol, de destruction ou de perte de bagages ; la location d’un véhicule sur place ; le retour anticipé suite à un sinistre survenu ; la garantie de responsabilité civile…