Afin de protéger les murs de cuisine contre les éclaboussures d’eau, de gras et d’huile, il est important d’opter pour un fond de hotte. En effet, un fond de hotte est une plaque de protection qui est installée au-dessus de la plaque de cuisson. Mais, cette option est basée sur des critères de choix à prendre rigoureusement en compte. Cependant, comment choisir un fond de hotte ? Cela reste une question que de nombreuses personnes se posent sans avoir une réponse claire et précise. À travers cet article, vous aurez plus de détails.
Suivre des critères de choix d’un fond de hotte
Avant de vous lancer dans la recherche d’un parfait fond de hotte, il est important de connaître au début votre personnalité. C’est-à-dire votre goût. En outre, votre fond de hotte doit correspondre à l’image de votre cuisine. Toutefois, vous pouvez apprécier les différents modèles existant à partir de leur mode d’aspiration, performance, niveau sonore, design et encombrement. Par conséquent, pour une bonne apparence, vous pouvez opter pour un fond de hotte artistique et sur mesure. Ainsi, il vous faudra vous confier à un professionnel pour être certain d’un bon produit. Vous pouvez lire l'article complet pour plus d’informations.
Suivre les détails sur les différents styles de hottes
Pour votre cuisine, vous pouvez opter pour un fond de hotte à visière, hotte pyramidale, hotte box, hotte tiroir ou la hotte intégrée. Pour le premier, il s’agit d’un modèle mural très classique pour les petites cuisines. Le second est un modèle mural très performant dans les grandes cuisines. Son design reste classique. Le troisième se différencie par son tableau rectangulaire plat disponible dans toutes les tailles. En ce qui est du quatrième, c’est un modèle performant, très pratique, discret et peu encombrant. Et pour le dernier, elle s’intègre dans le plan de cuisson. Par ailleurs, ces modèles vous permettent d’avoir une cuisine parfaite et propre.