Avoir beaucoup d’argent sur soit est une bonne chose. Certaines personnes aiment avoir d’importante somme d’argent sur eux pour leur transaction quotidienne ou pendant même un voyage. D’ailleurs, dans les pays où l’utilisation des cartes bancaires n’est pas encore une réalité effective, les habitants ont pour habitude de se balader avec beaucoup d’argent dans les sacs. Mais il y a des restrictions autour des sommes de ce genre.
Combien de sommes d’argent êtes-vous autorisée à garder sur vous ?
S'il vous ait permis de garder de l’argent sur vous, il y a des normes que vous devez respecter. Dans certains pays, vous êtes libre d’avoir sur vous autant d’argent que vous voulez sur vous, à condition de le faire savoir aux autorités. Pour plus de détails, cliquez ici. En Europe par exemple, avant de sortir avec une somme importante, il faut annoncer d’avance à la douane française. Ainsi, pour vous déplacer avec une somme qui dépasse dix mille euros, allez à la douane pour remplir un formulaire qui vous autoriserait à le porter sur vous. Mais, garder sur vous exactement ce que vous avez déclaré. Sinon, ce serait considéré comme de la fraude et c’est punissable.
Il faut garder combien sur soit en voyage ?
Parfois, il vous arrive de ne pas avoir le temps de faire des dépôts sur votre compte bancaire et donc vous êtes obligé de prendre le vol avec une somme énorme d’argent sur vous. Les frontières sont sérieusement contrôlées. Chaque frontière a un bon système de vérification, et donc ce sera difficile pour vous de quitter votre pays avec autant d’argent pour un autre pays sans être contrôlé. Puisqu’il y a de restriction, vous serez donc attrapé et traduire en justice si votre sou n’a pas de fondement légal. Et bien, sachez qu’il s’agit de la même somme d’argent de dix mille euros qu’il faut déclarer à la douane pour avoir la permission de passer sans problème.