Vous souhaitez louer votre premier appartement, étant donné que vous êtes novice, vous ne savez pas comment vous y prendre. Pas de panique, vous êtes déjà au bon endroit, dans cet article, nous vous montrerons tous les pièges qu’il faut éviter lors de la location d’un appartement.
Vérifiez la durée du contrat de location
Le contrat de location encore appelé contrat de bail est un document très important et bien encadré par la loi. Si vous désirez effectuer un achat appartement sion, visitez ce site. En effet, si vous souhaitez acquérir un appartement meublé, la durée de bail minimum est de douze mois (12 mois). Par contre, lorsqu’il s’agit d’un appartement non meublé, la durée de bail est plus longue. Elle peut s’étendre sur trois ans (3 ans) au minimum. Dans les deux cas, votre propriétaire ne pourra pas vous mettre dehors avant la fin de cette période. Mais dans le cas où vous souhaitez partir de votre propre gré, il suffit de le notifier à votre propriétaire. Dans ce cas, vous devez respecter votre préavis : un mois pour les appartements meublés et trois mois pour les maisons non meublées.
Soyez vigilant lors de la visite
L’étape de la visite est parfois négligée par d'autres personnes, pourtant c’est l’étape la plus importante dans le processus de location d’appartement. En effet, tous les détails et les problèmes qui ne sont pas signalés sur l’état des lieux lors de la remise des clés seront imputés au locataire. Raison pour laquelle vous devez être vigilant lors de la visite afin de relever tous les détails nécessaires. Ainsi, prenez tout votre temps pour bien réaliser ce document, sinon il pourra vous coûter très cher lors de votre départ. Surtout si vous avez à faire avec un propriétaire malhonnête. Voici quelques pièges à éviter lors de la location d’un appartement.