Sommaire
Les moments avec son chien doivent être immortalisés. Avec des smartphones ou des appareils photo, les photos avec le chien sont plus attrayantes quand elles sont bien prises. Cependant, comment y parvenir.
Prendre des photos de chiens en action
De belles photos sont prises quand le chien est en pleine activité. Alors, découvrez ici quelques moyens pour réussir ces prises. En effet, il est bien de prendre son chien sur le terrain de sport ou pendant une promenade. Il suffit d'être bien positionné en face de lui pour obtenir une image époustouflante. En plus d'avoir des modes sur les appareils pour prendre ces types de photo facilement, il existe également des réglages pour capturer les mouvements rapides avec précision. Entre autres, il faut régler parfaitement la lumière, la valeur ISO, la vitesse d'obturation pour une prise inoubliable de votre canin.
Prendre des photos avec des yeux nets
Les photos du chien sont craquantes lorsque les animaux sont pris dans toute leur splendeur. Il faut ainsi privilégier les photos qui dévoilent la beauté du chien, comme celles qui mettent en valeur leurs yeux. De préférence, il faut prendre des photos portraits, associées à la lumière pour mieux éclairer le visage et souligner le regard. Ceci dit, pour ce genre de poses, une bonne image du chien est retrouvée avec un arrière-plan flouté.
Se positionner à la hauteur du chien
Pour prendre de belles photos souvenirs à son chien, il faut savoir réunir toute son élégance dans la capture. Et la meilleure façon de parvenir à un tel résultat est de rester à la hauteur de son animal pour la pose. À cet effet, il est recommandé de se mettre dans une bonne position, à genoux, assis, couché ou courbé, selon le modèle de chien. Par ailleurs, pour les prises de vue aériennes, choisir un milieu pour placer le chien en hauteur est important. Un petit remblai, une souche d'arbre, soit un rocher peuvent convenir. Et pour que le chien ait l'air imposant, il faut rester au niveau de ses yeux et être plus proche avant de le capturer.