Top trois des meilleures assurances pour jeune conducteur
Après l’obtention de son permis de conduire et l’achat de sa première voiture, le jeune conducteur est tout excité à l’idée de dompter les grandes routes. Mais avant, la nécessité d’assurer son véhicule s’impose. Pour ce faire, il a le choix entre plusieurs formules, les unes plus alléchantes que les autres. Découvrez les meilleures formules pour un jeune conducteur.
L’assurance connectée
C’est un tout nouveau contrat dans le monde des assurances auto. Elle constitue le choix idéal pour le conducteur qui veut réaliser des économies. En plus d’être parfaitement adaptée au profil du jeune chauffeur, elle permet de diminuer les primes grâce au suivi de la conduite. En effet, avec cette formule, un boitier électronique intégré au véhicule est relié au smartphone. Il permet donc l’enregistrement des habitudes du conducteur au volant. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur ce dispositif révolutionnaire en lisant l’article rédigé à ce propos.
L’assurance au tiers
La formule adéquate pour le jeune conducteur est celle qui offre la couverture optimale au meilleur prix. Cela consiste dans une certaine mesure à adapter le contrat d’assurance au type de véhicule. Aussi, il doit convenir à l’usage qui sera fait de la voiture. C’est alors que l’assurance au tiers avec la garantie responsabilité civile peut être la formule idéale. Elle ouvre les préjudices causés à d’autres personnes par la voiture. Vous pouvez la trouver dans toutes les agences d’assurance. Elle est moins couteuse d’autant plus qu’elle est une formule basique. De plus, elle est rendue obligatoire par la loi.
L’assurance au kilomètre
Elle est une formule plus intéressante que l’assurance au tiers. Elle répond à tous les besoins du jeune conducteur. C’est une formule qui permet aussi à ceux qui ont un budget limité d’assurer leur voiture. Le premier principe régissant l’assurance au kilomètre est que vous pouvez conduire selon un forfaire kilométrique. Dans ce cas, il faut tenir compte de la distance que vous parcourez par jour. Le second principe est que vous payez en fonction du nombre de kilomètres affiché par le boitier installé dans votre voiture. Dans l’un ou l’autre des cas, vous ne serez pas soumis à une cotisation mensuelle.