Comment prendre soin d’un nez cassé à la maison ?
Un nez cassé est une blessure courante qui est très souvent due à un choc reçu sur le visage. D’autres nez cassés peuvent être soignés à domicile, et un traitement médical n’est pas nécessaire, surtout si la peau et la cloison nasale (la paroi entre les narines) sont encore intactes. Comment prendre soin d’un nez cassé sans l’aide d’un médecin ?
Comment reconnaître un nez cassé ?
Avez-vous envie d’en savoir long sur les maux qui vous attaquent tous les jours ? Si oui, voici un site web capable de vous apprendre beaucoup de choses. N’hésitez donc pas à vous rendre sur ce site. Un nez cassé sera douloureux, gonflé et rouge. D'autres symptômes typiques sont :
- des ecchymoses autour des yeux
- un saignement de nez
- la tendresse lorsque vous touchez votre nez
- un petit bout de papier ou des clics lorsque vous touchez votre nez
- le nez déformé qui fixe
- difficulté à respirer par le nez, comme si quelque chose bloquait
Comment prendre soin d’un nez cassé à la maison ?
Vous pouvez prendre soin de votre nez cassé à la maison en suivant les conseils ci-dessous :
- Tenez un bloc de glace (essayez de le congeler enveloppé dans un torchon de petits pois) sur votre nez pendant 15-20 minutes à deux heures les deux premiers jours.
- Posez sa tête sur le lit, dormir sur quelques oreillers. Cela permettra de réduire le gonflement.
- Prenez des analgésiques en vente libre, comme l'ibuprofène, pour soulager la douleur.
- Si vous avez du mal à respirer par les narines, utilisez un décongestionnant nasal pour vous aider à respirer plus facilement (mais ne l'utilisez pas pendant plus de cinq à sept jours, car une utilisation prolongée peut aggraver votre congestion).
- Si vous saignez du nez, tenez votre tête en avant pour éviter que le sang ne coule dans votre gorge.
Ne portez pas de lunettes tant que l'enflure n'est pas résorbée et n'essayez pas de redresser votre nez par vous-même. En somme, il n’est pas obligatoire de se rendre chez un médecin quand on le nez cassé. Il faut juste suivre les conseils susmentionnés. Toutefois, vous devez immédiatement vous rendre à l’hôpital dès que vous sentez que le traitement mentionné ci-dessus n'a pas d’effet sur vous.