Le tapis vintage est un tapis dont l’origine est au proche orient. Il est encore appelé Killim et ce qui fait son originalité est qu’il est tissé au lieu d’être noué comme la plupart des tapis que nous connaissons. Cependant, il peut arriver que vous ayez du mal à accorder ce tapis avec votre décoration. Nos conseils pourront surement vous être utiles.
Quel modèle de Killim adapter au salon, à la salle à manger et à la chambre ?
Pour votre salon, votre salle à manger ou votre cuisine, vous devez choisir des couleurs qui se marient bien avec votre déco. Ainsi vous pourrez opter par exemple pour un Killim rouge, noir, turquoise, multicolore ou rayé. Retrouverez ici des Tapis Vintage pas cher. Si vous êtes plutôt du genre classique avec moins de couleurs, optez pour un Killim avec des coloris marron ou belges. Pour un salon, vous devez associer votre tapis à votre canapé. Dans une salle à manger, combinez-le aux dessus d'une chaise et à votre décoration.
Comment faire le choix de la bonne taille de votre Killim ?
Si vous envisagez de mettre votre tapis sous votre table ou votre canapé, pensez à mettre la bonne dimension pour ne pas laisser un gout d’inachevé à votre salon. Ainsi, il est conseillé de prendre la mesure de votre table ou canapé en ajoutant 2 cm de chaque côté pour que le tapis soit assez convenable pour votre meuble. Les dimensions conseillées pour les tables de 8 personnes sont 340 cm de long sur 240 cm de large. Pour une table de 6 places, la taille normale est 160 cm contre 230 cm. De plus si vous devez choisir un canapé qui couvre toute votre pièce, choisissez le canapé ayant la même dimension que votre intérieur en ajoutant 4 cm de chaque côté.