Les questions à se poser avant un piercing oreilles
Tout comme, lorsqu’on se fait tatouer, celui qui veut un piercing doit se poser des questions. C’est une décision qu’il faut murir pour ne pas regretter sur le coup. La question n’est pas de savoir, si cela fait mal ou pas. Mais de connaitre les risques à courir en cas de problème de santé. Voyons en détail ces questions.
Me suis-je bien informé ?
Il est important de faire des recherches afin de trouver le piercing qui vous convient le mieux en fonction de votre budget, votre goût et de l’expérience du perceur. Si vous avez envie de vous acheter un bon piercing, cliquez ici maintenant.
Quelle partie de mon oreille percer ?
Bien que ce soit une question d’esthétique, il faut penser aussi aux nombres de jours qu’il vous faudra pour cicatriser.
Quelle méthode utiliser ?
De l’anesthésie locale jusqu’à l’utilisation de la glace ; les techniques sont nombreuses. Faites donc un bon choix et préférez un professionnel qui a l’habitude de percer avec des aiguilles stérilisées. Si vous pensez faire appel à un professionnel qui utilise les pistolets, sachez qu’il n’est pas possible de les stériliser dans un autoclave. Et aussi qu’ils déchirent la peau en lambeaux ce qui rend le processus de cicatrisation plus lente.
Se percer soi-même ?
Jamais ! Pour diminuer les risques d’infection et autres dégâts sur notre oreille, il vaut mieux faire appel à un professionnel. D’ailleurs, il n’y a pas de perçage sans risque même si vous êtes avec un professionnel. Alors, pourquoi aggraver les choses ?
Quels risques ?
Après tout, il s’agit d’une plaie ouverte, qui peut prendre normalement plus de 6 semaines pour guérir. Et si vous avez demandé de percer une partie du cartilage, alors elle prendra encore plus de temps. Cette plaie peut donc rapidement s’infecter si on manipule trop les boucles d’oreilles.
Si vous décidez de vous mettre un piercing à l’oreille, il est fortement conseillé d’exiger que le perceur utilise des instruments stérilisés.