Éclairage d’extérieur : comment bien le réussir ?
Lorsque vous disposez d’une maison, vous devez l’éclairer. Pour ce faire, il est important de déterminer les endroits à éclairer à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Pour vous aider, nous vous proposons cet article.
Éclairage des allées
L’éclairage de l’extérieur d’une maison est important puisque c’est grâce à lui que votre maison est plus sécurisée la nuit. Plusieurs types d’éclairages existent et vous pouvez les découvrir à travers le site de certains prestataires de ces services. Lorsqu’on parle d’éclairage extérieur, il faut penser aux coins qui doivent être éclairés.
Les allées sont des zones fréquentées que ce soit dans la journée ou la nuit. Habituellement longues et servant de passage, les allées doivent être éclairées de la meilleure manière possible. Alors pour éclairer cet endroit, vous pouvez placer des bornes de faible hauteur à gauche comme à droite du couloir. Mais ils doivent être positionnés à des distances égales afin d’assurer un éclairage optimal. Ce système d’éclairage installé sert également de guide pour les visiteurs qui viennent pour la première fois dans votre habitation. Il est également accueillant et joli à vue d’œil.
Éclairage de la terrasse
La terrasse est aussi un endroit important que vous pouvez et devez même éclairer. Cette zone de votre maison est celle par laquelle vous passerez pour entrer dans votre maison. C’est également la zone par laquelle les visiteurs passeront pour entrer dans votre demeure. Vous avez également la possibilité de vous y asseoir sur un canapé afin de prendre de l’air naturel. Alors, il est important de bien considérer son éclairage.
Vous pouvez par exemple placer les lampes sur les piliers si vous en avez. Au cas contraire, vous pouvez les placer sur le mur en tenant compte de la direction de la lumière. Puisqu’il est possible de se reposer sur la terrasse, il est important de mettre les lampes à une certaine hauteur pour qu’elles ne puissent pas déranger le repos.