La voiture est de plus en plus utilisée aujourd’hui. Son usage a beaucoup d’avantage. Pourtant, son usage n’est pas toujours sécurisé. Puisqu’une voiture tombe en panne sans prévenir. C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir une de diagnostic. Ici, nous allons vous parler de l’usage du diagnostic de Peugeot Citroën. Lisez donc.
C’est quoi le Diagbox lexia pp2000 ?
Pour diagnostiquer une voiture il faut se servir d’une valise de diagnostic. Mais pour diagnostiquer une voiture de marque Peugeot ou Citroën, il faut utiliser Diagbox lexia pp2000. Avec cet outil de diagnostic vous pouvez faire complètement un diagnostic électronique d’une voiture Citroën ou Peugeot. Mais, pour y arriver, il faut avoir un logiciel lexia 3 qui peut être utilisé avec Windows 7. Pour faire le diagnostic, certaines vérifications sont indispensables. Il s’agit de vérifier si le logiciel lexia 3 V48 et pp2000 peut fonctionner seulement avec le modèle V7.83. Le diagnostic Citroën n’est possible qu’avec les véhicules de gamma C et la Berlingo, le Saxo, le Crosser et le Nemo. Avec le diagbox Peugeot, tous les modèles sortis après 1995 peuvent être analysé. Avec cette valise peugeot citroen, le diagnostic est efficace.
Comment se faire l’usage du diagbox Peugeot Citroën ?
Avant de procéder à l’utilisation de cet outil de diagnostic, il faut d’abord l’installer. C’est pourquoi il est important de faire une vérification de l’emballage pour se rassurer du fait que tous les éléments y sont. Il doit contenir le Diagbox V7 avec ses fiches de marque Samsung et Nec. Il contient également un câble USB, un câble ODBII qui est au adapté au Diagbox, le logiciel lexia pp2000 V25 et lexia 3 V48, le tout est suivi d’un manuel d’utilisation.
Il faut procéder à l’installation du dispositif. Vous aurez grand besoin d’ordinateur pour le lancement du logiciel. Mais, il est indispensable d’arrêter la connexion avant de lancer votre diagnostic. Le lancement passe par le remplissage d’un formulaire sur votre véhicule. Et dès que ce formulaire est rempli, l’installation prend fin et le diagnostic est posé.