Avant de profiter de tous les produits disponibles sous le système d’exploitation Windows 10, il est nécessaire de détenir une clé d’installation. Cet article vous guidera sur les démarches à mener pour activer votre système et bénéficier de tous les produits disponibles sous ce système.
Est-ce utile de passer au Windows 10 ?
Le système Windows 10 est le dernier système d’exploitation de la société américaine Microsoft, il a été mis sur le marché le 20 juillet 2015, cliquez ici pour plus de détail. Cet OS est mis à jour deux fois par an afin d’apporter des améliorations efficaces et d’y apporter de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs. Si vous détenez un ordinateur portable sous une version précédente (Windows 7 ou Windows 8.1), il est possible d’effectuer une mise à niveau afin de passer à la nouvelle version. Cette tâche est facile à réaliser et vous pouvez conserver tous vos fichiers personnels ainsi que tous les logiciels installés précédemment. La migration vers cette nouvelle version OS de Windows est totalement gratuite.
Cependant, pour accéder à toute la palette de service disponible sous ce système d’exploitation il faudra acheter une clé d’activation, car Windows 10 n’est pas gratuit. Vous pouvez vous acquitter de la licence d’activation sur les plateformes de vente et des vendeurs d’accessoires informatiques qui sont réputés être fiables. Toutefois, vous pouvez vous procurer une clé « d’occasion » à un tarif très bas, la justice a autorisé cette pratique depuis quelques années. Mais vous devez redoubler de vigilance, car certaines clés ne seront utilisables qu’une seule fois. Tâchez donc d’acheter une clé réutilisable qui vous permettra après désinstallation ou une panne technique de votre pc de réutiliser la clé d’activation pour réactiver le système après réinstallation de l’OS.
Comment activer Windows 10 en ligne ?
Pour activer votre système d’exploitation en ligne vous pouvez passer par l’invite de commande en maintenant appuyer les touches Windows + R. ensuite, saisissez dans l’invite de commande qui s’ouvre la syntaxe slmgr/ipk <votre clé d’installation > puis valider en appuyant sur la touche entrée.