Comment annoncer un mariage à ses enfants ?
Les enfants ne sont souvent pas en joie quand ils apprennent qu'ils auront un beau-père ou une belle-mère. De ce fait, le géniteur qui voudrait se marier doit trouver un très bon moyen pour l'annoncer à ses enfants. Mais comment annoncer un nouveau mariage aux enfants sans les offenser ? Nous vous le montrons dans cet article.
Trouver un cadre idéal
Très souvent, les enfants n'arrivent pas à digérer l'annonce d'un nouveau mariage. Comme il est mentionné sur ce site https://www.graig.fr le parent doit donc trouver un cadre idéal pour faire l'annonce. Nous vous proposons de faire l'annonce de votre mariage aux enfants lors des occasions comme un repas dans un restaurant, un parcours dans les parcs d’attractions, une balade dans une forêt, un après-midi à la plage ou à la piscine. En clair, il est conseillé d'opter pour un tête à tête. Vos enfants doivent être vraiment détendus avant d'accueillir la nouvelle d'un remariage.
Faire les présentations avec les bons mots
Il n'est pas évident que les enfants acquiescent facilement l'arrivée d'un beaux-parents. Pour cela, il est conseillé de faire au préalable les présentations. Mettez vos enfants au courant de la profession de votre nouveau partenaire, de ses qualités et surtout pourquoi vous aimez ce dernier.
Par ailleurs, il faut éviter la présentation progressive qui consiste à d'abord présenter votre partenaire comme votre ami avant de dévoiler après votre vraie relation aux enfants. Les enfants gagneraient beaucoup plus de votre honnêteté.
Laisser du temps aux enfants
L'enfant à la liberté d'être d'accord ou non avec votre décision. Généralement, c'est la résistance qui permet à l'enfant d'exprimer tout ce qu'il n'arrive pas à dire. Aussi, l'age de votre enfant peut conditionner la manière dont, il recevra votre information. Les plus jeunes ne sont pas souvent prêts à accepter le remariage de leurs parents. Dans tous les cas, vous devez laissez du temps aux enfants afin qu'ils puissent digérer la nouvelle que vous leur avez annoncé. À ce niveau, vous devez vous armer de patience.
Rassurer les enfants
L'autre chose plus importante à faire est de rassurer vos enfants. Vous devez faire comprendre à ces derniers que votre relation avec votre nouveau partenaire n'influencera pas l'amour que vous avez pour eux. La relation que vous avez avec vos enfants ne doit être en aucun influencé (négativement) par celle que vous entretenez avec votre nouveau partenaire. Faites tout possible pour que vos enfants n'aient pas à supporter quotidiennement votre partenaire. Faîtes en sorte que ceux-ci ne nourrissent pas un sentiment de jalousie envers leur beaux-parents. Enfin, les enfants ne doivent pas se soucier pour votre relation avec votre nouveau partenaire.
Être parent ne veut pas dire que vous n'avez plus droit à l'amour. Il faut juste savoir annoncer votre nouvelle union à vos enfants et agir en sorte que ces derniers ne soient pas mal à l'aise.