Pratique et puissant, le scooter est un moyen de déplacement pour lequel beaucoup de personnes préfèrent opter. Si vous êtes dans le cas, découvrez comment choisir un bon assureur pour votre bijou.
Les garanties offertes par l’assureur
Lorsque vous voulez souscrire à une assurance pour votre scooter, plusieurs formules vous sont proposées. Nous avons en premier, l’assurance de base au tiers. Celle-ci couvre le risque obligatoire de responsabilité civile et uniquement celui-ci. Cette formule vous confère aussi une protection juridique en cas de défense pénale ou de recours. Pour cerner plus amplement ce point, cliquez ici.
La deuxième formule qui vous sera proposée est celle intermédiaire ou tiers confort. Elle offre les mêmes avantages que la formule précédente. À ceux-ci s’ajoute une assurance en cas de vol. L’assurance couvre aussi les incendies et les bris de glace. Nous avons en dernier la garantie tous accidents. Elle couvre les garanties des deux autres formules avec en plus une prise en charge en cas d’accident impliquant l’endommagement des deux roues du scooter.
Le tarif de l’assureur
Le coût de l’assurance pour votre scooter peut varier selon différents facteurs. Chaque assureur peut facturer ses services selon ses exigences. Il vous faut donc tenir compte de ces facteurs avant de choisir votre assureur. Au nombre des facteurs qui entrent en ligne de compte, nous avons la valeur du scooter à neuf. Nous avons également l’âge de celui-ci ainsi que sa puissance.
L’endroit où vous comptez utiliser votre scooter entre également en ligne de compte. Le coût peut changer selon que vous habitez une zone rurale ou une zone urbaine. Aussi, la formule que vous aurez choisie déterminera le tarif de votre assurance. Les formules proposant le moins de services reviendront moins chères. De même, une formule qui comprend pratiquement toutes les couvertures pour votre sécurité vous coûtera plus cher.