Utilité de l’application Bouge Ma Ville

Pour les municipalités, les habitants doivent beaucoup plus s’impliquer dans le développement de la commune. Pour mieux faciliter les choses d’ailleurs, une application nommée Bouge Ma Ville a été créée. Allons donc à la découverte de cette application dans la suite de cet article.

Pourquoi Bouge Ma Ville ?

C’est dans le but de permettre aux collectivités locales et aux municipalités de mieux cerner ce que revendiquent les citoyens que cette application a été créée. La mairie peut en effet facilement identifier les besoins du milieu en collaborant avec les habitants de la localité. Cela va lui permettre de mieux appréhender les choses afin de savoir ce qu’il faut prioriser dans l’urgence. Grâce à cette application, les habitants ont désormais la possibilité de notifier les problèmes ou les incidences qu’ils peuvent rencontrer au quotidien. Les citoyens peuvent aussi se servir de Bouge Ma ville pour suggérer des améliorations à la mairie. Cette dernière peut donc immédiatement agir et prévenir le citoyen que sa requête a été prise en compte. Le citoyen peut quant à lui vérifier l’évolution des travaux par le biais de l’application. Application mobile pour mairie vous  donne plus de détails.

Une application facile à utiliser

L’application Bouge Ma Ville dispose de nombreux atouts. On note parmi ces derniers une intégration facile avec le site internet de la mairie. Il existe également la possibilité de connecter l’application aux services concernés grâce à l’API. De plus, cette application qui ne coûte pas grand-chose est facilement adaptable et souple. Grâce à ses tableaux de statistiques Bouge Ma Ville donne une restitution de la data personnalisée. Sachez aussi que cette application est très modulable entre une application pour mobile Android et iPhone, un site internet, une interface d’administration, une intégration des données dans le système d’information existant et un serveur de traitement. Bouge Ma Ville est donc clairement un élément de développement efficace pour les habitants comme pour la mairie.