Malgré la crise économique engendrée par la pandémie, le flux de transfert vers les pays d’Afrique subsaharienne n’a cessé d’augmenter. En réalité, de nombreux Africains vivant en occident effectuent souvent des transferts d’argent vers le continent pour soutenir leur famille ou dérouler leurs projets. Mais quels sont les moyens de transferts utilisés par ceux-ci ? Détails.
Solution de transfert d’argent en Afrique : Diool
Diool est une fintech camerounaise lancée en 2015 par un ancien banquier. La plateforme facilite en réalité les transferts d’argent vers les pays de l’Afrique subsaharienne et propose aussi des services de revente de produits de consommation et règlement de facture. Découvrez mieux cet aggrégateur de paiments. Elle propose une interface simple et sécurisée aux utilisateurs qui peuvent suivre en temps réel leurs transactions et leurs transferts avec l’historique des transferts. Comme principal avantage, avec Diool, les utilisateurs peuvent effectuer des transferts d’argent rapide avec des frais réduits. La plateforme réunit plus de 2000 commerçants et totalise déjà près de 120 000 millions de dollars en termes de transaction.
Rapidtransfer : la solution de transfert rapide d’Ecobank
Ecobank est une banque fondée au Togo depuis 1985, mais qui exerce déjà ses activités dans 36 pays africains. En 2020, ce groupe financier a initié une solution de transfert rapide afin d’aider les personnes vivant en Europe et qui souhaitent transférer de l’argent vers le continent africain. Rapidtransfert d’Ecobank est une solution de transfert rapide avec des frais réduits qui facilite les transactions entre 33 pays africains et divers pays Européens, tels que : La France ; La République tchèque ; Les Royaume-Unis ; Le Malte ; La Pologne.
Les cryptomonnaies
De plus en plus d’Africains optent pour le transfert rapide d’argent à travers les cryptomonnaies. Contrairement aux diverses solutions de transfert rapide, cette solution permet aux utilisateurs de suivre leurs transactions partout où ils sont. L’avantage avec les crypto-monnaies est qu’ils peuvent être transférés de partout, sans frais et en temps réel.