Quelques critères à prendre en compte pour choisir un lisseur cheveux

Pour mieux entretenir vos cheveux, il est indispensable d’avoir à votre disposition un certain nombre d’outils. Au nombre de ceux-ci figure le lisseur cheveux qui est aujourd’hui l’accessoire le plus apprécié par les femmes. Cependant, vous devez choisir un lisseur cheveux de qualité pour bien jouir de ses avantages. Découvrez ici les critères à prendre en compte pour opérer un bon choix. 

La taille des plaques du lisseur

Encore appelé fer à lisser, le lisseur doit être choisir en fonction de la taille de ses plaques. Cela suppose que vous devez préalablement connaître le type de vos cheveux. Si par exemple vous avez des cheveux courts, un lisseur dont les plaques sont étroites vous conviendra. Celles qui ont des cheveux mi-longs auront besoin d’un lisseur dont les plaques ont une taille classique ; c’est-à-dire ayant 9 cm de long et 3 cm de large. 

Quant aux femmes ayant des cheveux bien longs, il vous faudra choisir un fer à lisser aux plaques larges ou XXL. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet outil de femme, poursuivez vos recherches sur les sites qui abordent les questions de beauté. 

Le revêtement des plaques

Le choix de votre lisseur cheveux doit aussi tenir compte du revêtement des plaques. En effet, il existe trois différents types de revêtements dont l’utilisation dépend de l’état de vos cheveux. Pour les femmes ayant des cheveux fins, le lisseur dont les plaques sont en céramique vous convient parfaitement. Il vous permettra d’avoir désormais des cheveux plus brillants et doux. 

Si vous avez des cheveux fragilisés ou colorés, les plaques en tourmaline vous permettront d’avoir une bonne qualité de lissage et d’éliminer les frisottis. Les plaques en titane quant à elles vous offrent un lissage parfait et durable. Toutefois, ce type de revêtement ne convient pas aux cheveux sensibilisés par des colorations.

Par ailleurs, l’autre critère le plus important à considérer lors du choix de votre lisseur cheveux est sa puissance qui génère une température variable selon l’appareil. Mais il vous faudra choisir la température qui convient à l’état de vos cheveux qu’il soit abîmé, fin, ondulé ou normal.