Sommaire
L’entretien efficace des cheveux est lié aux outils de travail. Certains cheveux ont besoin d’être lissés. Pour bien lisser vos cheveux, il faut mieux s’équiper. Et l’outil qui peut vous aider à avoir des cheveux lisses n’est rien d’autre que le fer à lisser. Sur le marché, on voit une flopée de lisseurs. Alors, avant de procéder aux choix de votre lisseur de cheveux, il faut connaitre les différents types qui existent. Dans la suite de ce guide, vous aurez les détails relatifs aux différents types de fer à lisser.
Le fer à lisser en titane
Pour avoir rapidement un résultat, il faut opter pour le fer à lisser en titane. Aller sur ce site pour en savoir plus. En réalité, en plus d’être faciles à utiliser, ce sont les lisseurs les plus efficaces sur les cheveux. Peu importe le type de cheveux que vous avez, il est possible d’utiliser ces lisseurs. L’efficacité des fers à lisser en titane est en lien avec leurs capacités à conduire la chaleur. En utilisant le lisseur en titane, vous gagnez un temps précieux. Puisqu’il s’occupe de chauffer vos cheveux à la surface avec une rapidité impressionnante. Par ailleurs, il est possible de trouver sur le marché des fers à lisser en titane combiné à d’autre matière comme la tourmaline.
Le lisseur en céramique
Lorsque l’on examine le marché, on constate simplement que le lisseur le plus utilisé est le fer à lisser en céramique. C’est un outil qui permet de chauffer vos cheveux de l’intérieur vers l’extérieur. Ce lisseur n’est pas aussi rapide que le lisseur en titane. Ils sont donc utilisés à cause de leur flexibilité. C’est en réalité un dispositif qui a plusieurs réglages possibles. Ainsi, vous pouvez le régler sur la température que vous voulez pour vos cheveux. Pour lisser les cheveux qui ont subi de traitement chimique, le fer à lisser en céramique reste la solution. Car, son usage ne crée pas davantage de dégât sur les cheveux. Par ailleurs, il est pratique pour les cheveux fins. Alors, si vous avez des cheveux fins, vous savez désormais le lisseur qu’il faut adopter.
Le fer à lisser ionique
Un autre type de lisseur que vous pouvez utiliser pour lisser vos cheveux est le lisseur ionique. La qualité de ce lisseur est impressionnante. En effet, le résultat est souvent extraordinaire lorsque le fer à lisser ionique est utilisé. Puisqu’il permet non seulement de lisser vos cheveux, mais aussi de les faire briller. Il reste le choix idéal pour lisser les cheveux crépus. Une personne ayant des cheveux secs et abîmés peut aussi utiliser le fer à lisser ionique pour avoir un résultat parfait. Lorsque vous utilisez les fers à lisser ioniques, cela retient dans vos cheveux l’humidité. Par conséquent, vos cheveux seront brillants et doux.
Les lisseurs vapeur
Le résultat que le fer à lisser à vapeur donne dépend des cheveux. C’est un type de lisseur qui apporte de la douceur et de la brillance aux cheveux ondulés, fins qui sont assez faciles à coiffer. Il s’agit en réalité d’un lisseur classique qui est composé d’un réservoir d’eau. Il permet d’hydrater vos cheveux tout en les lissant. Pour avoir plus de brillance, vous pouvez mélanger l’eau du réservoir avec d’huile.