Plusieurs villes de France offrent une bonne attractivité pour l’investissement en immobilier. Cette attractivité repose sur différents critères qui varient d’une ville à une autre. Parmi ces villes, celle de Lyon a particulièrement retenu notre attention pour sa référence en matière d’enseignement supérieur et les divers pôles d’attraction qu’elle propose. Découvrez donc lesquels en continuant la lecture de cet article.
Une ville de référence en matière d’enseignement supérieur
La qualité de l’enseignement supérieur que proposent les universités de la ville de Lyon est de très bonne facture. En la matière, la ville a été hissée au rang de meilleure ville estudiantine en 2017. C’est dire simplement que si vous êtes en France et êtes à la recherche d’une ville où vous établir pour mener vos activités et permettre à vos enfants d’avoir les meilleures formations universitaires, la ville de Lyon doit être votre destination. Elle vous propose des opportunités en biens immobiliers très attrayantes avec la nouvelle loi qui régit le secteur. Pour connaître donc ce que dit la nouvelle loi de Pinel Lyon au sujet de l’immobilier locatif, cliquez sur le lien https://www.invest-immo-lyon.com/loi-pinel-lyon/. Vous aurez tous les détails qu’il vous faut sur l’immobilier à Lyon.
Lyon : un pôle d’attractivité
Les attraits qui font de la ville de Lyon une destination prisée sont multiples. En dehors du secteur éducatif, la ville occupe une position géographique et stratégique où elle vous permet d’atteindre rapidement des destinations comme Paris et Marseille en seulement quelques deux heures de routes avec le TGV. Deuxième ville aéroportuaire de France, Lyon vous propose par ailleurs plus d’une centaine de vols en directions de toutes destinations. Et si vous êtes épris de culture et d’histoire, transmettez votre engouement à vos enfants en leur montrant la richesse historique et architecturale de la ville de Lyon qui compte un grand patrimoine culturel avec de nombreux monuments reconnus.