Les raisons pour lesquelles la cigarette électronique fait tousser

Que vous soyez un habituer ou un débutant en cigarette électronique, vous avez surement toussé en fumant. Certaines personnes s’accordent sur le fait que c’est le signe d’une faiblesse du corps par rapport à la cigarette. Ce qui n’est pas souvent le cas. Les causes de cette toux gênante sont nombreuses.

Le mauvais dosage de l’e-liquide

Le dosage d’e-liquide ou de nicotine introduit dans une cigarette électronique est un facteur très important. Comme vous le découvrez ici, un mauvais dosage de ce produit peut conduire à des toux. Le corps s’habitue rapidement au dosage de nicotine que vous lui apportez. En cas de surdosage, le corps le réceptionne mal. Ce qui entraine une réaction immédiate du corps comme la toux. Aussi, lorsque vous changez d’e-liquide, cela peut entrainer la toux. Le produit qui provoque cette réaction est le propylène glycol. Lorsque son dosage est élevé, il entraine une irritation des voies respiratoires.

Les résidus de tabac

Les consommateurs de cigarette électronique sont généralement des personnes qui ont consommé du tabac pendant de nombreuses années. Ils ont entrainé des effets indésirables sur le corps et les voies respiratoires. Ce sont des effets qui conduisent à l’inflammation des voies respiratoires. Le passage à la cigarette électronique bouleverse le procédé auquel votre organisme a été habitué. L’e-liquide contenu dans la cigarette électronique irrite les voies respiratoires et entraine la toux. Alors que si vous faites l’essai d’une cigarette au tabac vous ne toussez pas. En effet, la cigarette électronique à tabac est composée de nicotine, de goudron, les antitussifs et le fioul. Cet ensemble empêche l’irritation des voies respiratoires lorsque vous fumez. Les irritations sont donc présentes lorsque vous passez de la cigarette électronique. Étant donné que vous n’avez pas géré ces irritations autrefois, le changement va donc entrainer des toux.