Avoir une moto et un permis de moto ne suffisent pas pour rouler en toute légalité en France. Vous devez aussi avoir une assurance moto pour vous couvrir en cas de sinistre. Si l’assurance permanente peut vous coûter cher, il est toujours possible d’opter pour une assurance temporaire. Ainsi vous êtes en sécurité le temps que vous utilisez votre moto. Il peut arriver que vous remorquiez quelqu’un sur votre moto. Dans ce cas il est intéressant de savoir l’assurance temporaire couvre aussi votre passager.
Les assurances temporaires
Ce type de contrat d’assurance vous garantit d’être couvert sur un période de temps donné. Vous aurez plus d’informations à ce sujet en cliquant ici. C’est vous qui décidez de combien de temps vous avez besoin d’être assuré en fonction de la fréquence d’utilisation de votre moto. Certaines personnes n’utilisent leurs motos qu’en été par exemple. Assurer une moto toute une année alors qu’on en profite que quelques mois n’est pas très économique. Pour bénéficier de l’assurance temporaire, vous devrez fourni à l’assureur certaines informations sur la moto et vous et votre permis de conduire. Vous pouvez assurer votre moto de façon temporaire chez n’importe quel assureur.
Le passager est-il couvert par l'assurance ?
Avec l’assurance moto temporaire, vous ne bénéficierais pas de vous les services que vous propose une assurance conventionnelle. Si vous êtes impliqué dans un accident routier, vous êtes couvert juridiquement. L’assurance s’engage à réparer les dommages causés à autrui mais pas à vous-même ni à votre passager. Le conducteur de la moto et son passager ne sont donc pas pris en charge concernant l’assurance physique. Mais il existe des moyens de faire profiter des nombreux avantages d’une assurance complète qui peut s’étendre jusqu’au passager. Les assureurs proposent des assurances tout risque limitées dans le temps. Cette option vous permettra d’obtenir une protection plus complète pour vous et votre passager. Pour bénéficier des meilleur prix, comparez les offres en lignes.