Le Berger Allemand est l’une des races de chiens que beaucoup de personnes à travers le monde désirent adopter à cause de sa loyauté à l’endroit de son maitre. C’est une race de chien dont le dressage ne pose pas de problème, mais au contraire qui s’adapte aisément à toutes les situations de la vie. Si vous faites le projet d’en adopter un, alors suivez ce guide pour en apprendre davantage sur eux.
Berger Allemand : un chien intelligent et sociable
Qu’il vous serve d’animal de travail ou d’animal de compagnie, le Berger allemand cherche toujours à satisfaire les moindres désirs de son maitre. Grâce à sa docilité, son hyper sensibilité et à son intelligence, il apporte du bonheur et de la joie dans tout son entourage. Toutefois, ceci n’est bien évidemment possible que si vous lui faites des demandes cohérentes sans brutalité. Sa compréhension des ordres dépend également de son éducation. Plus de détails à propos sur le site https://www.berger-allemand.eu/. C’est une race de chien qui est très sociable tant avec les humains qu’avec les autres animaux, aime les balades et les espaces verts. En outre, vous allez devoir lui porter beaucoup d’attentions pour ne pas le rendre jaloux, agressif, violent, ou replié sur lui-même.
Comment assurer l’éducation d’un Berger Allemand ?
Le dressage ou l’éducation d’un berger allemand est presque le même que celui d’une autre race, à l’exception que celui-ci est plus réceptif par rapport aux autres chiens. Pour réussir à le rendre docile et obéissant, il vous faudra partir sur de bonnes bases et être attentif à chacun de ses comportements. C’est à vous de le discipliner, de le couvrir d’amour et d’affection sans pour autant éviter d’être ferme quand il a un mauvais comportement ou de lui dire des paroles d’encouragement quand il obéit. Par ailleurs, même si l’éducation d’un berger allemand est facile, il arrive que certains maitres n’y arrivent pas. Si c’est votre cas, alors n’hésitez pas à recourir aux services d’un éducateur canin pour vous aider.