Sommaire
En raison de la grande variété de cigarettes électroniques disponibles sur le marché, le choix d'un modèle spécifique n'est souvent pas facile. Pour faciliter votre choix, vous devez prêter attention à une série de caractéristiques clés de ces appareils qui vous permettront de faire un achat plus précis et adapté à vos besoins.
La taille
Une caractéristique qui peut varier beaucoup dans les cigarettes électroniques est leur taille et leur poids. Il existe des appareils portables très compacts et légers qui sont très confortables à transporter.
D'autres, dotés d'une plus grande autonomie et de fonctions plus complexes, ont une taille et un poids plus importants. Continuez votre pour en savoir plus. Choisissez une vape de taille pratique que vous pouvez facilement transporter dans votre poche et dont le poids n'affectera pas sa portabilité.
La batterie
La batterie est l'un des facteurs les plus importants lors du choix d'une vape. Ces types d'appareils fonctionnent avec des piles rechargeables via un câble USB.
Selon le modèle, vous trouverez des cigarettes électroniques ayant une capacité ou une autonomie plus ou moins grande, qui est généralement exprimée en milliampères par heure (mAh). Plus l'intensité est élevée, plus l'autonomie de la batterie est importante, ce qui se traduit par une durée d'utilisation continue pendant laquelle vous pouvez l’utiliser sans avoir à la recharger.
La résistance
La résistance est un des composants de la cigarette électronique qui joue un rôle très important pour obtenir une vapeur plus ou moins dense et avec une saveur plus ou moins importante.
Ces résistances sont chargées de chauffer le liquide à la température idéale pour générer de la vapeur et vous pouvez les trouver avec des résistances électriques de 0,1 ohm (Ω) à même 4 Ω. Il est important de savoir qu'avec des résistances plus petites, vous obtenez une quantité de vapeur plus importante et plus dense et vice versa.
Le clearomiseur
Un autre composant très important est le clearomiseur. Ce dispositif contient le réservoir de stockage du liquide, l'élément chauffant et l'entrée du flux d'air. Les vaporisateurs peuvent utiliser différents types de clarificateurs, qui modifient la façon dont la vapeur produite par l'appareil est vaporisée et inhalée selon les préférences de chaque fumeur.