Sommaire
Les banques en lignes ont complètement bouleversé le concept traditionnel de l’épargne. Avec leurs nombreux bonus et offres promotionnelles, elles ont fait reculer les anciens établissements. Il existe désormais plusieurs banques en ligne, et chacune vante ses mérites. Comment choisir alors ?
Toutes les banques en ligne ne se ressemblent pas
À première vue, il n’est pas possible d’établir une différence entre les différentes banques en ligne. C’est en partie parce qu’elles proposent presque toutes, les mêmes services. Leurs frais sont relativement bas, elles font des promotions pour l’ouverture des nouveaux comptes, etc. Consultez ce site https://www.landmarkcollege.org/banque/neo-banque/monese-avis-banque/ pour mieux en savoir.
Néanmoins, un regard plus attentif permet de déceler la différence entre les services de chacune d’elles. Pour choisir la banque adéquate, il faut étudier tous les tarifs dans les moindres détails.
Choisir en fonction de la carte bancaire
La carte bancaire est un critère très important dans le choix de sa banque en ligne. En effet, tous les établissements n’appliquent pas les mêmes frais sur toutes les cartes. De plus, certaines banques cherchent à se démarquer en proposant des cartes haut de gamme, gratuitement.
Une analyse s’impose donc, pour déterminer qu’elle est l’enseigne qui propose les services les plus alléchants. Sans oublier qu’elle doit garantir une carte gratuite.
Avant d’obtenir une carte dans une banque en ligne, le futur client doit aussi prendre en compte les conditions d’accès. En effet, le revenu minimum exigé varie d’une banque à une autre. Le débit de préférence modifie également le revenu qu’il faut justifier à la banque.
Les banques en ligne exigent également la souscription à une assurance pour protéger le client contre le vol ou la perte de ses moyens de payements. Les frais destinés à cette précaution varient aussi d’une banque à l’autre.
Quelle banque pour quelle utilisation ?
Les projets et les ambitions doivent aussi entrer en compte pour faire le bon choix. Les clients qui souhaitent obtenir une seconde carte, dans le cadre d’un compte joint, ne sont pas soumis aux mêmes conditions que les autres. Il ne faut pas oublier les prélèvements en cas d’utilisation hors de la zone euro.