La cigarette électronique sert à faire un sevrage en douceur avec le tabac. C’est une solution moins dangereuse pour la santé. Pour faire le bon choix, il faut se baser essentiellement sur quatre critères. Nous les détaillons dans cet extrait.
Budget et profil du fumeur
Pour faire un bon choix de cigarettes électroniques, vous devez tenir compte de votre budget et de votre profil de fumeur. Un article publié ici en parle plus. En effet, il existe différents types de cigarettes électroniques variant de moins coûteux au plus coûteux. Les petits vaporisateurs peuvent coûter 45 $ et les plus grands sont 10$. Aussi, la cigarette électronique fonctionne avec du e-liquide. Vous devrez donc prévoir un budget pour payer du e-liquide.
Aussi, pour choisir votre cigarette électronique, vous devez tenir compte du type de fumeur que vous êtes. Les petits fumeurs sont ceux qui consomment moins de 10 cigarettes par jour. Si vous consommez entre 10 cigarettes et un paquet par jour, vous faites partie de la catégorie fumeur moyen. Au-delà du paquet, vous êtes dans la catégorie de gros fumeurs. Grâce à votre statut vous saurez choisir le type de cigarette qui répondra à vos besoins de consommation habituels.
La bactérie et le clearomiseur
La bactérie et le clearomiseur sont des éléments importants à prendre en compte dans le choix d’une cigarette électronique. Si vous avez une bonne batterie, vous aurez une bonne autonomie, c'est-à-dire que votre, vous pourrez utiliser votre cigarette électronique 2 à 12h par jour selon le modèle.
Le clearomiseur et la partie qui émet la vapeur. Le clearomiseur est composé du réservoir qui renferme le liquide électronique, vous devez donc tenir compte de la capacité de votre réservoir dans le choix de votre cigarette électronique. Il faut également noter que la résistance du clearomiseur vous définira la capacité de chauffe de votre cigarette électronique.